rando,proche gare sncf...

Partage et conseil sur randonnées ou balades effectuées et Info: météo ou Info neige
matt
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2008, 14:32

rando,proche gare sncf...

Message par matt »

bonjour,

Je dispose des transports gratuit pour la region midi pyrénée et n'etant pas fortuné,je cherche a randonner a moindre frais(secteur visé ARIEGE).
Donc je fais appel a vous pour me donner des itineraires rando proche de gare SCNF(foix,tarascon,ax etc...).
L'ideal,serai de partir de la gare pour rejoindre l'itineraire sans avoir besoin d'autres transports pour y acceder(juste a pieds donc...).

merci a vous
Avatar du membre
baloo
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2007, 19:00

Re: rando,proche gare sncf...

Message par baloo »

Salut

Difficile de répondre comme cela mais il faudrait quand même préciser la distance
à  minima à  pied que vous admettez pour vous rendre de la gare au point de départ
de la rando.
:idea: Autrement je vois bien via Google map avec une indication de la distance
même si c'est à  vol d'oiseau

cordialement
matt
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2008, 14:32

Re: rando,proche gare sncf...

Message par matt »

merci,
et bien,je sais pas trop quoi repondre puisque ce serait des rando a la journée pour le moment(la frequence des trains est plutot courte dans cette region).
il faudrait que je puisse prendre le train le soir pour rentrer :D et prendre le premier sur toulouse pour arriver assez tot.
Je vais dire 2/3 km a pied pour rejoindre le sentier.
mais si il y a des bus au depart/arrivée toulouse,je suis preneur aussi.
Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: rando,proche gare sncf...

Message par rando-photo »

Bon, cela se complique pas mal s'il faut tenir compte de la distance par rapport à  la gare ainsi que des horaires des trains
aller et retour .
Y pas grand monde qui va pouvoir répondre . Par contre je vois une solution: pas sur l'Ariège mais sur Luchon
en effet, la gare n'est pas très loin de la ville .
https://bernard-bohn.fr/pyren. ... Luchon.htm
Et tu peux prendre alors les Oeufs pour monter à  Super Bagnères
Il existe aussi des navettes gratuites il me semble pour se rendre
sur les sites de départs:
1) Granges d'Astau pour monter au lac d'oô Espingo et +
2) Hospice de France

Par contre ce service de navettes est en service qu'en saison Juillet Aout et début Septembre
renseignements possible à  l'office du Tourisme de Luchon.
Le même type existe peut être aussi sur Ax les thermes l'OT peut sans doute te renseigner

cordialement
Répondre