bonjour,
Je dispose des transports gratuit pour la region midi pyrénée et n'etant pas fortuné,je cherche a randonner a moindre frais(secteur visé ARIEGE).
Donc je fais appel a vous pour me donner des itineraires rando proche de gare SCNF(foix,tarascon,ax etc...).
L'ideal,serai de partir de la gare pour rejoindre l'itineraire sans avoir besoin d'autres transports pour y acceder(juste a pieds donc...).
merci a vous
rando,proche gare sncf...
- baloo
Re: rando,proche gare sncf...
Salut
Difficile de répondre comme cela mais il faudrait quand même préciser la distance
à minima à pied que vous admettez pour vous rendre de la gare au point de départ
de la rando.
Autrement je vois bien via Google map avec une indication de la distance
même si c'est à vol d'oiseau
cordialement
Difficile de répondre comme cela mais il faudrait quand même préciser la distance
à minima à pied que vous admettez pour vous rendre de la gare au point de départ
de la rando.
Autrement je vois bien via Google map avec une indication de la distance
même si c'est à vol d'oiseau
cordialement
-
merci,
et bien,je sais pas trop quoi repondre puisque ce serait des rando a la journée pour le moment(la frequence des trains est plutot courte dans cette region).
il faudrait que je puisse prendre le train le soir pour rentrer et prendre le premier sur toulouse pour arriver assez tot.
Je vais dire 2/3 km a pied pour rejoindre le sentier.
mais si il y a des bus au depart/arrivée toulouse,je suis preneur aussi.
et bien,je sais pas trop quoi repondre puisque ce serait des rando a la journée pour le moment(la frequence des trains est plutot courte dans cette region).
il faudrait que je puisse prendre le train le soir pour rentrer et prendre le premier sur toulouse pour arriver assez tot.
Je vais dire 2/3 km a pied pour rejoindre le sentier.
mais si il y a des bus au depart/arrivée toulouse,je suis preneur aussi.
- rando-photo
- Site Admin
Bon, cela se complique pas mal s'il faut tenir compte de la distance par rapport à la gare ainsi que des horaires des trains
aller et retour .
Y pas grand monde qui va pouvoir répondre . Par contre je vois une solution: pas sur l'Ariège mais sur Luchon
en effet, la gare n'est pas très loin de la ville .
https://bernard-bohn.fr/pyren. ... Luchon.htm
Et tu peux prendre alors les Oeufs pour monter à Super Bagnères
Il existe aussi des navettes gratuites il me semble pour se rendre
sur les sites de départs:
1) Granges d'Astau pour monter au lac d'oô Espingo et +
2) Hospice de France
Par contre ce service de navettes est en service qu'en saison Juillet Aout et début Septembre
renseignements possible à l'office du Tourisme de Luchon.
Le même type existe peut être aussi sur Ax les thermes l'OT peut sans doute te renseigner
cordialement
aller et retour .
Y pas grand monde qui va pouvoir répondre . Par contre je vois une solution: pas sur l'Ariège mais sur Luchon
en effet, la gare n'est pas très loin de la ville .
https://bernard-bohn.fr/pyren. ... Luchon.htm
Et tu peux prendre alors les Oeufs pour monter à Super Bagnères
Il existe aussi des navettes gratuites il me semble pour se rendre
sur les sites de départs:
1) Granges d'Astau pour monter au lac d'oô Espingo et +
2) Hospice de France
Par contre ce service de navettes est en service qu'en saison Juillet Aout et début Septembre
renseignements possible à l'office du Tourisme de Luchon.
Le même type existe peut être aussi sur Ax les thermes l'OT peut sans doute te renseigner
cordialement