écobuages mettent le feu à la montagne

Partage et conseil sur randonnées ou balades effectuées et Info: météo ou Info neige
Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

écobuages mettent le feu à  la montagne

Message par rando-photo »

Pour ou contre cette pratique ?
Avez vous déjà  été confronté à  un écobuage lors d'une rando ou balade en montagne ?
:twisted: Pour ma part oui et même si le feu n'était pas forcément important les fumées toxiques oui .
Je suis donc assez perplexe car en ce moment cela se répand de plus en plus en Ariège et en Luchonnais
et souvent de manière non maitrisée.
De plus d'aprés ce que l'on sait les résultats sont très médiocres sur le plan agricole : « On croit qu'il y aura plus d'herbe l'année d'après, c'est une illusion : en fait l'herbe est remplacée par les fougères et les genêts. De loin à§a fait joli à  l'Å“il, c'est plus vert, mais ce sont des plantes qui colonisent le terrain et ne valent rien pour le bétail.
Avatar du membre
Peyo33
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2008, 19:52

Re: écobuages mettent le feu à  la montagne

Message par Peyo33 »

Un gros feu de débroussaillage dans les gorges d'Ujarre - Sainte Engrâce ce week-end . Si cela continue, ils vont complètement défigurer le massif frontalier
Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: écobuages mettent le feu à  la montagne

Message par rando-photo »

la pratique de l'écobuage est en pleine dérive
c'est quand même inquiétant à  priori je ne vois pas trop d'action de prévention
ni rétorsion engagée par les pouvoirs publics
il n'y a qu'à  voir les nombreux articles sur les écobuages sauvages signalés en Ariège
http://www.ladepeche.fr/article/2000/02 ... erans.html

Sainte Engrâce ce week-end . en Béarn aussi alors !!
Répondre