Attaques de Vautours sur les Pyrénées

Fêtes et événnements Montagne.

Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Attaques de Vautours sur les Pyrénées

Message par rando-photo »

vu sur la dépeche des attaques de vautours sur du bétail vaches et chevaux sont signalées dans les Pyrénées.

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?re ... 42&rub=sud

article intéressant il est vrai que l'on en voit de plus en plus .
Pour ma part, j'ai du mal à  croire malgrés les explications données sur l'article.
J'ai eu l'occasion d'en voir un groupe en action mais sur une vache morte dans le cirque d'estaubé .
qu' en pensez vous
IZAAC64
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2007, 18:04
Localisation : PAU

Moi ca m'intrigue un petit peu

Message par IZAAC64 »

Il y a eu dimanche soir un petit reportage un peu"baclé" sur M6 à  ce sujet. Il expliquait qu'il y a encore quelques mois, l'ensemble des porcheries se trouvant coté Espagnol avaient pris l'habitude de donner les bêtes mortes aux vautours. Jusqu'au jour ou un décret Européen tomba, interdisant cette pratique pour éviter les transmissions de maladies. Donc du jour au lendemain les vautours se sont retrouvé a la diète !
Maintenant, le bec de ce charognard est il vraiment fait pour transpercer le cuir d'une vache ???
N'est on pas en train de créer une "psychose" chez nos amis bergers et randonneurs ?
Avatar du membre
bobby
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2007, 12:30

vautours !!

Message par bobby »

Ce qui fait que les regroupements importants sont plus nombreux
maintenant !!!
bobby
Avatar du membre
Montagnol
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov. 2004, 22:43

Re: Moi ca m'intrigue un petit peu

Message par Montagnol »

Voici une analyse bien argumentée de la part de Jean-Pierre CHOISY biologiste, chargé de mission "Faune" au Parc Naturel Régional du Vercors

Voir ci dessous son opinion sur ces "attaques" de vautours

http://www.carnivores-rapaces.org/Vauto ... choisy.htm
montagnol
Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

QUI A DENATURE LE VAUTOUR FAUVE ?

Message par rando-photo »

Dimanche, dans la Barousse, une vache et son veau ; lundi, à  Estaing, des dizaines de vautours ont fait dérocher des brebis et les ont dévorées. Deux fois en quinze jours, trop, c'est trop !

l' association pour la sauvegarde du patrimoine Pyrénéen collecte des témoignages avec photos et films qui apportent la preuve de ce qu'elle dénonce depuis 2000.
Selon l'association, la sédentarisation de cet animal par le nourrissage a conduit à  une surpopulation. Le nourrissage ayant été suspendu, l'animal affamé modifie son comportement et de charognard, il s'attaque aux bêtes vivantes. De plus en plus.
Répondre