J'ai pu lire dans la presse que le plan régional des transports 2006-2013 a été adopté par les élus.
Et que la SNCF par sa PRESIDENTE ANNE-MARIE IDRAC ET LE DIRECTEUR REGIONAL: ont présenté Le plan de la SNCF pour améliorer le TER
Je ne suis pourtant pas Persuadé que la ligne TLSE -> Luchon sera intégrée dans ce plan .
Il Faudrait pouvoir la faire inclure dans le programme travaux annoncé .
Voir ci dessous un extrait de l'article sur La dépêche hier 30/03/07
LA PRESIDENTE ANNE-MARIE IDRAC ET LE DIRECTEUR REGIONAL:
Présentent Le plan de la SNCF pour améliorer le TER et annonce un programme de travaux sur les voies et ouvrir les chantiers dès 2008
Trains en retard ou annulés, voies vétustes, voyageurs exaspérés : la SNCF s'est expliquée et a formulé des propositions hier dans l'enceinte du conseil régional, autorité organisatrice du Train Express Régional.
« Nous exigeons de la SNCF un service de qualité et une exécution rapide du plan de rénovation des voies » indiquait le président Malvy, suivi sur ce point par les élus de tous les groupes politiques.
La présidente Anne-Marie Idrac en personne s'est déplacée pour détailler les mesures prises afin « d'améliorer le service, l'information du voyageur et de répondre au grand programme de rénovation du réseau lancé par la Région ».
La SNCF mobilise ainsi 25 experts pour définir un programme de travaux sur les voies et ouvrir les chantiers dès 2008.
Des postes sont créés aux nouveaux ateliers de maintenance de Toulouse et des formations de 18 conducteurs sont ouvertes. « Je viens aussi à la rencontre des cheminots pour améliorer le dialogue social et éviter d'en arriver à la grève en cas de conflit » précise Anne-Marie Idrac. Bombardé de questions par les élus, le directeur régional, Stéphane Coursier, a confirmé la fermeture de la ligne Colomiers-Auch pendant l'été « afin de rétablir toutes les dessertes à la rentrée » et le succès… du TER malgré annulations et récriminations. Depuis deux mois, la fréquentation sur les lignes du Tarn et de l'Aveyron a progressé de 15 %.
J'ai pu lire dans la presse que le plan régional des transports 2006-2013 a été adopté par les élus.
Et que la SNCF par sa PRESIDENTE ANNE-MARIE IDRAC ET LE DIRECTEUR REGIONAL: ont présenté Le plan de la SNCF pour améliorer le TER
:roll: Je ne suis pourtant pas Persuadé que la ligne TLSE -> Luchon sera intégrée dans ce plan .
:idea: Il Faudrait pouvoir la faire inclure dans le programme travaux annoncé .
Voir ci dessous un extrait de l'article sur La dépêche hier 30/03/07
LA PRESIDENTE ANNE-MARIE IDRAC ET LE DIRECTEUR REGIONAL:
Présentent Le plan de la SNCF pour améliorer le TER et annonce un programme de travaux sur les voies et ouvrir les chantiers dès 2008
Trains en retard ou annulés, voies vétustes, voyageurs exaspérés : la SNCF s'est expliquée et a formulé des propositions hier dans l'enceinte du conseil régional, autorité organisatrice du Train Express Régional.
« Nous exigeons de la SNCF un service de qualité et une exécution rapide du plan de rénovation des voies » indiquait le président Malvy, suivi sur ce point par les élus de tous les groupes politiques.
La présidente Anne-Marie Idrac en personne s'est déplacée pour détailler les mesures prises afin « d'améliorer le service, l'information du voyageur et de répondre au grand programme de rénovation du réseau lancé par la Région ».
La SNCF mobilise ainsi 25 experts pour définir un programme de travaux sur les voies et ouvrir les chantiers dès 2008.
Des postes sont créés aux nouveaux ateliers de maintenance de Toulouse et des formations de 18 conducteurs sont ouvertes. « Je viens aussi à la rencontre des cheminots pour améliorer le dialogue social et éviter d'en arriver à la grève en cas de conflit » précise Anne-Marie Idrac. Bombardé de questions par les élus, le directeur régional, Stéphane Coursier, a confirmé la fermeture de la ligne Colomiers-Auch pendant l'été « afin de rétablir toutes les dessertes à la rentrée » et le succès… du TER malgré annulations et récriminations. Depuis deux mois, la fréquentation sur les lignes du Tarn et de l'Aveyron a progressé de 15 %.