Carte des Pyrénées

Pyrénées Ariège : le lac naturel de Quérigut.

Niveau de la Randonnée Promeneur | votre profil de randonnée | Randos en Ariège

• Présentation :  Situé en Ariège, dans le petit pays du Donezan à la limite des Pyrénées Orientales. C'est une balade familiale de tout repos accessible à tout le monde . Un parcours nature qui monte  à travers la forêt de sapin très fleurie au printemps et arrive au lac naturel de Quérigut.
    Période conseillée: Mai à Octobre

durée: compter 1h A+ R  pour lac  quérigut

dénivelé : 120 m environ

accès:
Carte 1/50000 n08 Cerdagne Capcir Haute Ariège
Carte IGN top 25: 2248 est

* En venant de l'Ariège à Ax les thermes prendre la direction du col de Pailhères puis Mijanes et au village le Pla prendre la route de la forêt domaniale des Ares  qui est aussi celle du centre de vacance de Soulades et continuer jusqu'au refuge du Laurenti et prendre la piste à gauche juste avant le pont et la suivre jusqu'au panneau du départ .
* Si l'on vient des P-O, depuis Mont Louis, suivre direction Quérigut puis la route du Pla pour prendre la route forestière des Ares

l'étang de querigut Ariège Pyrénées

Itinéraire

Départ:
parking piste forêt des Ares  environ 1700m d'altitude

Itinéraire : sentier bien tracé et balisé jaune
Depuis le parking le long de la piste forestière prendre le chemin indiqué par le panneau ci contre et suivre jusqu'au lac que l'on atteint en bien moins d'une demie heure

l'étang de querigut Ariège Pyrénées

Carte du Pays du Donezan  (Ariège)

pour étudier le parcours ou voir en grand la carte du petit pays de Donezan en Ariège cliquez sur l'image ci contre

Cliquez sur la carte Ariège Donezan pour agrandir l'image en grand

NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.