les lacs d'Ayou

Partage et conseil sur randonnées ou balades effectuées et Info: météo ou Info neige
DebRom
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2005, 12:42
Localisation : Toujours dans ma vallée (65)
Contact :

les lacs d'Ayou

Message par DebRom »

on doit aller faire une petite balade dans le coin ce week-end

ya t'il des trucs à  voir ou ne pas louper ???
peut-on amener des enfants (3ans) sans problème ??

ya t'il des animaux (marmottes ou autres) ??


pour info: le week-end 20, il a neigé sur les sommets à  partir de 2200m/2300m, hauteur à  laquelle nous avons eu de la neige au Pic du Midi (65), je ne pense pas qu'elle reste bien longtemps, mais si vous voulez faire de belles photos ou voir la neige, c'est maintenant :)
Image
Avatar du membre
rando-photo
Site Admin
Messages : 207
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les lacs d'Ayou

Message par rando-photo »

DebRom a écrit :on doit aller faire une petite balade dans le coin ce week-end

ya t'il des trucs à  voir ou ne pas louper ???
peut-on amener des enfants (3ans) sans problème ??
ya t'il des animaux (marmottes ou autres) ??
pour info: le week-end 20, il a neigé sur les sommets à  partir de 2200m/2300m, hauteur à  laquelle nous avons eu de la neige au Pic du Midi (65), je ne pense pas qu'elle reste bien longtemps, mais si vous voulez faire de belles photos ou voir la neige, c'est maintenant :)
Bonjour

Cela m'est difficile de répondre pour ammener un enfant en bas age .
Je pense qu'il doit falloir le porter sur 90% du parcours je me contenterais donc de l'itinéraire classique bious artigues jusqu'au lac gentau en 2h 30 environ. C'est une trés balade mais trés fréquentée en saison .
L'accés au parking supérieur du barrage de Bious est souvent réglementé l'été il vaut mieux arriver tôt .
Je n'ai pas rencontré de marmottes sur ce parcours mais c'est une zone pastorale avec pas mal de chevaux.
:idea: Pour ce qui est à  ne pas rater.
Je dirais si le temps est dégagé monter au col d'Ayous à  environ 0h30 du refuge (mais là  c'est un peu dur avec un petit ) ou alors à  minima au niveau de la terasse du refuge.
Pour le coucher de soleil et ses reflets sur l'Ossau, c'est vraiment un point de vue Inoubliable
( pour les photos c'est un beau spectacle et c'est aussi trés beau avec la neige)

:arrow: topo du circuit des lacs
https://bernard-bohn.fr/pyren. ... _ayous.htm

:arrow: carte itinéraire
https://bernard-bohn.fr/pyren. ... _ayous.htm

bonne balade
Répondre