on skie encore... sous la brèche de Roland

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : on skie encore... sous la brèche de Roland

on skie encore... sous la brèche de Roland

par lancelot » 27 juin 2018, 11:53

Article intéressant sur La République des Pyrénées. Les quantités de neige accumulées durant l'hiver et le printemps sont encore importantes. La preuve en quelques images qui circulent sur les réseaux sociaux
Les habitués du Boulevard des Pyrénées à Pau ont pu le remarquer ces derniers jours avec la vue (enfin) dégagée. Si le baromètre affiche des températures estivales, là-bas, au sud, les montagnes restent enneigées. La conséquence d'un enneigement conséquent durant l'hiver et le printemps qui vient de s'achever au point qu'un spot très prisé des randonneurs, la brèche de Roland est toujours couvert de neige. Certains en profitent même pour chausser skis et snowboardss pour une petite descente à 1800 mètres !
voir la vidéo à partir du lien ci dessous

Image

https://twitter.com/Meteo_Pyrenees/stat ... 7512364032

Cela dit, la neige ne devrait plus tenir longtemps avec les températures qui se profilent d'ici la fin de semaine. Là encore, les réseaux sociaux, dont le compte Twitter @Meteo_Pyrenees, qui s'est amusé à faire le comparatif de trois mois de fonte au col du Tourmalet, entre le 25 mars et le 25 juin de cette année. L'été est bel et bien là !

Haut