Carte des Pyrénées

Pyrénées :  Le lac de Peyrelade

Niveau de la Randonnée Marcheur | profil de randonnée |autour de Bagnéres

• Présentation :    Le très beau  lac Pyrénéen de Peyrelade à 1919 m est bien connu des pêcheurs il est dominé par les crêtes déchiquetées qui vont du Pic du Midi (2872m) au pic du Merlheu (2650m).   Période conseillée: Mai à Octobre

Dénivelé : 620 m

durée:  montée 2h
           descente: 1h
carte: IGN 1747 OT

accès
routier : De Bagnères de Bigorre prendre la route des cols (D935). Après le village de Baudéan, tourner à droite en direction de l'institut Médico-éducatif  une centaine de mètres plus loin, prendre à droite la  route de Niclade et la suivre jusqu'à un embranchement pour prendre encore à droite la route forestière de l'Haya. Suivre cette route étroite mais en bon état  encore sur environ 7 km pour trouver dans un fond de vallon près d'un pont le panneau indiquant le départ de la randonnée.(la route finit en cul de sac un peu plus loin dans le bois de Pouzac)

Lac Bleu Peyrelade Pyrénées Haute Bigorre

Itinéraire  balisé jaune

Départ
1316m
panneau du départ de la randonnée
suivre le sentier qui chemine à proximité du ruisseau :" l'Ardalos" Laisser au bout de quelques centaines de mètres une piste forestière montant sur la droite, et quitter le bord du ruisseau pour s'élever à flanc sur un sentier que l'on suit jusqu'au lac traverser pour prendre le chemin qui s'élève en lacets dans le sous-bois

2h: 1919m On atteint le gué du déversoir et un peu plus loin se trouve le lac de Peyrelade.

pour le retour : suivre le même itinéraire que la montée
NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.