Carte des Pyrénées

Pyrénées Val d'Azun:  Le Cabaliros

Niveau de la Randonnée Marcheur | profil de randonnée |autour d'Arrens

• Présentation :   Située au nord d'Arrens cette belle ballade offre un panorama splendide sur les vallées d'Argelès-Gazost et de Cauterets Période conseillée:  Mai à Octobre

Ddurée : 4h
Dénivelé : 800m
accès routier: : carte Michelin n0 85
carte IGN 1647 OT

accès
routier : D'Argelès-Gazost rejoindre le village
de Sireix, juste à la sortie du village une piste en partie
goudronnée part à gauche et monte dans le bois.
Elle dessert les pistes de ski de fond du Cabaliros.
A la sortie de la forêt, faites 500 m et laissez la voiture
près d'un lacet où se trouve un enclos.

cabaliros

Itinéraire:

Départ: Suivre la piste qui arrive sur le replat de Pouy Droumidé avec un enclos métallique pour le bétail. Monter en direction de la crête qui donne sur Pierrefitte et suivez là sur la droite. En arrivant sous le petit sommet "La Tucoy", traverser à flanc sur la droite pour rejoindre les pylônes. Depuis le grand portique, montez à flanc sur 100 m en vous rapprochant de la crête.
Vous apercevez la crête qui descend du Cabaliros se détachant sur le ciel et une deuxième crête plus près qui donne accès à la combe terminale. Traversez, en montant légèrement, vous passez une petite crête et vous retrouvez une légère combe, montez en diagonale en passant au dessus de cayolars en ruines et d'une cabane récente qui peut servir d'abri. Juste après, vous franchissez la crête et vous traversez à l'horizontale pour rejoindre le creux de la dernière combe (Clot de la Touette). A ce niveau, vous avez le choix entre une grande traversée à l'horizontale pour rejoindre la crête qui descend du Cabaliros

pour le retour :
suivre le même chemin que la montée
NB: Les itinéraires indiqués empruntent des sentiers de moyenne ou haute montagne.
La montagne est accueillante, mais peut aussi devenir dangereuse, les précautions d'usage en montagne et les consignes de sécurité élémentaires s'appliquent.
Ces informations sont fournies à titre gracieux afin de faire partager les plaisirs de la randonnée montagne mais sans aucune garantie quant à leur exactitude.
En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications des tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l'utilisation des topos disponibles sur ce site.